http://cuisineindienne.wifeo.com/ 

 

 

Les écoles indiennes négligées

Selon les chiffres de NUEPA ( National University Educational Planning & Administration), un tiers des écoles sont négligées du point de vue de leur architecture. En effet, la plupart des classes se tiennent dans des tentes ou n'ont pas de toit. Cette proportion des classes à ciel ouvert sont en pleine augmentation, expliquée par la dégradation des vieux bâtiments qui ne sont jamais rénovés.

Toutefois, il est constaté une importante variation des structures architecturales des écoles selon les Etats indiens. L'état des écoles reflète les priorités gouvernementales ainsi que les finances de l'Etat. LEs écoles en bon état se retrouvent dans les régions du Gujarat, Tamil Nadu, Penjab et Haryana. LEs Etats de Biham, Assam et Orissa comprennent les écoles les plus dégradées.

Au delà de l'architecture des écoles, y a-t-il assez de classes pour tous les enfants? En moyenne, une classe regroupe 36 élèves, ce qui n'est pas mauvais pour l'Inde. Encore une fois, ce chiffre varie selon les Etats. L'Etat de Bihar détient une nouvelles fois la plus mauvaise place, où l'on rencontre des classes de 90 élèves en moyenne.

De plus, fournir les repas à midi est devenu obligatoire depuis sept ans. Il faut donc équiper les écoles de cantines mais aussi de cuisine afin d'y préparer les repas pour les élèves. Seul le Tamil Nadu a déboursé pour appliquer cette décision puisque 80 % des écoles ont une cantine séparée. Dans les autres Etats, 40 à 50% des écoles ne se sont pas équipés en cantines et offrent leur repas à l'extérieur ou dans des vérandas.

 



Créer un site
Créer un site