http://cuisineindienne.wifeo.com/ 

 

 

Polémique sur une offre d'emploi de l'ANPE  low cost  basé en Inde

L'offre d'emploi est semblable à toutes celles du site : une entreprise recherche un profil Bac+2, spécialisé dans la conception de sites web pour un poste d'informaticien. Pour l'instant, rien de choquant alors pourquoi une telle polémique en France ? Le salaire... 10000 à 20000 roupie, soit 160 à 320 euros. (1 euro = 62 roupies).

Les avis sont partagés à ce sujet. Les syndicats et le PS sont scandalisés par cette annonce qui propose également "une protection sociale à négocier"., selon le Parisien. La publicatin de cette annonce se fait dans un contexte où le gouvernement s'apprête à durcir la loi sur les chômeurs en obligeant les salairés au chômage à accepter un emploi, même moins payé et plus éloigné que souhiaté.

Les débats sur cette annonce sont à prendre avec précaution car il faut comprendre le mode de vie en Inde. Dans un premier, la protection sociale n'est pas un droit pour tous en Inde, comme ça peut l'être en France. D'autre part, un salaire de 10000 à 20000 roupies représente un bon salaire en Inde, tout à fait décent. De plus, le pouvoir d'achat en Inde n'est pas comparable à celui de la France. ce salaire permet de bien vivre en Inde, d'acquérir un logement en location, de bien manger et de s'offrir quelques loisirs. Par ailleurs, un salaire de 10000 à 20000 roupies est 4 fois supérieur au salaire moyen en Inde.

Pour terminer sur une bonne note, cette annonce a pour atout de proposer un emploi dans un décor de rêve.

 

 



Créer un site
Créer un site